Site informatif sur la scie sabre
scie-sabre-1.jpgscie-sabre-2.jpgscie-sabre-4.jpgscie-sabre-5.jpg

Scie sabre Bosch: 2 modèles de scies performantes

Scie sabre de Bosch

La scie sabre Bosch peut être utilisée de différentes façons et sert aussi bien pour couper le bois que le métal. Les scies sabres de la marque Bosch se distinguent de par leur grand confort d’utilisation, leur design ergonomique et leur robustesse à toute épreuve. Deux nouveaux modèles sont disponibles sur le site français de Bosch-Professional : le GSA 1100E Professional et le GSA 1300 PCE Professional. Le second modèle est le plus puissant des deux et convient mieux pour de plus gros travaux sans pour autant vous encombrer des vibrations qui peuvent être de véritables nuisances quand on essaie d’accomplir un travail.

Description de la scie sabre

La scie sabre est un type de scie très performant. Les professionnels vous diront qu’elle est meilleure que la scie circulaire ou même la scie sauteuse. Elle peut servir dans de nombreux cas notamment sur les sites de constructions ou de démolitions. Si vous faites des rénovations, là aussi avoir une telle scie est vraiment pratique. Non seulement sur les chantiers est-elle un appareil de choix, mais même dans le jardin, c’est très utile pour élaguer les branches mortes ou les grosses branches que vous voulez couper en morceaux plus court. Pour une performance et la durabilité, optez pour une scie sabre Bosch. Il y a une variété de lames pour les scies sabres dont celles utilisées pour couper les métaux comme l’acier ou encore le cuivre, le bois, mais aussi le PVC.

Les avantages de la scie sabre Bosch GSA 1100E Professional sont nombreux dont la visibilité accrue durant le travail. Elle arrive à ce résultat en ayant un LED intégré pour voir correctement la pièce à couper. Le moteur de 1100 watts, qui est donc très puissant, assure une progression rapide du sciage. La scie possède un système SDS pour pouvoir changer de lame rapidement et aisément. La tenue de la machine durant la découpe est excellente grâce à son carter d’engrenage recouvert de caoutchouc. Enfin, quand la scie sabre n’est pas en utilisation, elle a un crochet en métal afin de pouvoir l’accrocher en toute sureté en hauteur par exemple, loin des petites mains curieuses. À l’achat de votre scie sabre Bosch GSA 1100E, vous recevez deux types de lames : une pour le bois et une pour le métal. Pour ranger le tout, vous avez un coffret. Cela rend aussi le transport de la scie plus simple.

Passons maintenant aux avantages présentés par le modèle GSA 1300 PCE Professional de Bosch. Cette scie sabre offre l’avantage de n’avoir presque pas de vibrations comparativement aux scies de sa catégorie et ce, malgré sa puissance de 1300 watts. La poignée de cette scie est très confortable pour rendre le travail facile et plus agréable. Son design permet de distribuer efficacement le poids de la machine. Le puissant moteur de cette scie sabre Bosch est régulé électroniquement constamment durant les sciages difficiles. Avec le système de changement de lame malin, cela peut se faire d’une seule main, donc efficacement et sans perdre de temps. En plus de ces avantages supplémentaires, cette scie présente les mêmes autres avantages que le modèle précédent. Tout comme pour le modèle précédent, vous recevez un coffret et deux lames quand vous achetez la scie sabre.

Pour la modique somme de 85 euros vous pouvez vous offrir une scie sabre Bosch, mais pour les modèles les plus puissants comme le GSA 1300 PCE Professional, il faut compter un peu plus. Un modèle puissant et sans fil comme le GSA 36 V-Li coute dans les environs de 700 euros. Cela dit, prenez le temps de magasiner et vous finirez par trouver des offres vraiment sympas!

GSA 1300 PCE Professional

  • Permet de travailler sans fatigue : poignée anti-vibrations et équilibrage des masses;
  • Moteur ultra-performant de 1 300 W avec régulation électronique constante pour les utilisations les plus difficiles;
  • Course pendulaire pour une avance rapide de la lame;
  • Système SDS pour un changement de lame rapide et facile d’une seule main;
  • Éclairage LED constant pour éclairer les zones de travail sombres;
  • Butée de sciage réglable sans outil;
  • Crochet métallique permettant d’accrocher l’outil quand il ne sert pas;
  • Carter d’engrenage caoutchouté pour une prise en main sûre et agréable.

GSA 1100E Professional

  • LED intégrées pour une bonne vision de la pièce;
  • Puissant moteur de 1 100 W pour une progression rapide de sciage;
  • Crochet métallique permettant d’accrocher l’outil quand il ne sert pas;
  • Système SDS pour un changement de lame rapide et facile;
  • Carter d’engrenage caoutchouté pour une prise en main sûre et agréable.