Site informatif sur la scie sabre
scie-sabre-1.jpgscie-sabre-2.jpgscie-sabre-4.jpgscie-sabre-5.jpg

Scie sabre Makita

Scie sabre Makita

En matière de bricolage comme pour les travaux d’aménagement ou d’architecture d’intérieur, le matériel utilisé revêt une importance capitale. C’est pourquoi la scie sabre Makita a une place de choix parmi les outils de coupe et le matériel de bricolage en général. Cette scie offre beaucoup d’avantages qui rendent les travaux de coupe des matériaux beaucoup plus faciles et rapides et se distingue par une qualité irréprochable et des fonctionnalités d’une grande utilité.

Les avantages de la scie sabre

Toutes les scies ne se valent pas. La scie sabre se distingue en général par sa grande précision et le fait qu’on ne soit pas obligé d’accéder aux deux faces de la surface à couper, contrairement aux scies manuelles traditionnelles des menuisiers d’autrefois qui nécessitent un accès à la pièce des deux côtés. La scie sabre électrique permet de couper plusieurs types de matériaux comme la plastique, le plâtre ou le PVC (polychlorure de vinyle) en plus du bois. La scie sabre Makita se distingue par sa qualité supérieure et par la grande diversité de l’offre qui lui correspond. En effet, comme Makita est spécialisée dans l’outillage électroportatif de qualité professionnelle, on peut trouver une multitude d’offres qui correspondent à tous les besoins éventuels des bricoleurs comme des professionnels.

L’utilité de la scie sabre peut être étendue au jardinage également. Elle trouvera toute sa place, notamment si elle est sans fil, pour couper les branches des arbres aisément puisqu’on peut utiliser la lame universelle dans les deux sens même si Makita propose également des accessoires de jardinage dédiés. La scie sabre Makita se distingue par une coupe très rapide et ergonomique qui transformera votre activité de jardinage en un véritable moment de plaisir.

Caractéristiques de la scie sabre

Contrairement à la scie sauteuse manuelle, la scie sabre Makita est polyvalente et permet de couper plusieurs types de matériaux aux caractéristiques variables grâce à ses gammes de lames personnalisées en adéquation avec les différents besoins des utilisateurs. Ces sets peuvent être vendus séparément ou accompagner la scie sabre. Makita propose également des scies électriques sans fil qui sont extrêmement utiles pour les travaux dans les endroits où l’alimentation électrique n’est pas disponible comme certains chantiers par exemple. Il suffit d’insérer une batterie pour faire démarrer l’appareil. Ces scies sont vendues seules ou dans un kit et se déclinent sur trois puissances en fonction du matériau à couper : 9.6 V pour le bois, 12 V pour les tuyaux en PVC et 18 V pour les objets plus rigides.

La facilité d’utilisation de cet appareil et son efficacité ne doivent pas faire oublier que tout appareil électrique doit être manié avec précaution pour éviter les accidents malheureux. Il faudra donc prendre le temps de bien lire le manuel d’utilisation et de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité. La scie sabre Makita contient un bouton de sécurité qui aide à prévenir le démarrage accidentel. Cela n’empêche pas de veiller à débrancher systématiquement l’appareil quand il est au repos et de mettre les lames dans des étuis dédiés (protège-lames) pour prévenir les coupures. Il faut s’assurer également de bien tenir fermement les sabres électriques, notamment ceux dotés d’une grande puissance destinés aux matériaux plus solides que le bois et le PVC.

La scie sabre Makita est un appareil indispensable dans la boite à outils de tout bricoleur ou professionnel, car il offre une qualité irréprochable pour un prix acceptable et se décline sur une gamme riche qui tient en compte les besoins des différents utilisateurs et les considérations d’ergonomie et de sécurité. Il convient toutefois de veiller à allonger la durée de vie de la scie électrique en respectant les conseils d’utilisation et en s’assurant de son entretien régulier.